Envoyer un message privé sur Google Plus, c’est facile !

Envoyer un message privé sur Google Plus, c’est facile !

Saviez-vous que vous pouvez contacter une personne en privé sur Google Plus ?

Comment envoyer un message privée sur G+ ?

– Rédigez votre message, 

– Joignez votre (vos) photo, lien, vidéo si nécessaire, 

– Dans le champs A: Cliquez sur « +Ajouter des contacts » et sélectionner la personne que vous souhaitez joindre. 

ATTENTION : Pensez à supprimer l’icone « Public » afin de garder votre message confidentiel entre votre contact et vous.

– Et voilà !

C’est simple, rapide, efficace, et pourtant, de nombreuses personnes sur G+ passent à coté de ce petit truc qui est bien utile au quotidien !

L’aide ==> http://goo.gl/A8Dm6a

Et vous, vous faites un peu de MP ?

Vous avez aimé ce post ? N’hésitez pas à partager celui-ci !

N’oubliez pas de m’ajouter à vos cercles si le sujet vous intéresse.

https://www.google.com/+JeanMarieLOUCHE

#astuce #astucegoogle+  #googleplustips  

30 réflexions au sujet de « Envoyer un message privé sur Google Plus, c’est facile ! »

  1. Moi je ne comprends pas pourquoi Google+ n’a pas prévu un bouton dans le profil d’une personne ou d’une page, qui permettrait de créer directement un post destiné uniquement à ce destinataire…

  2. Moi je ne comprends pas pourquoi Google+ n’a pas prévu un bouton dans le profil d’une personne ou d’une page, qui permettrait de créer directement un post destiné uniquement à ce destinataire…

  3. Jean-Marie LOUCHE Je pense que pour compléter votre post, il serait important de rajouter l’option permettant de bloquer tout partage ou link d’un autre user G+. C’est une fonction tout sauf anodine pour un message privé et une garantie de confidentialité même lorsque votre interlocuteur en face est un peu maladroit/un problème récurrent entre la chaise et le clavier… 🙂

  4. Jean-Marie LOUCHE Je pense que pour compléter votre post, il serait important de rajouter l’option permettant de bloquer tout partage ou link d’un autre user G+. C’est une fonction tout sauf anodine pour un message privé et une garantie de confidentialité même lorsque votre interlocuteur en face est un peu maladroit/un problème récurrent entre la chaise et le clavier… 🙂

  5. Moi je trouve ça plutôt simple à utiliser et je crois même qu’on est devant la « forme future de l’e-mail », joindre une personne par son nom et non plus seulement grâce à son e-mail

  6. Moi je trouve ça plutôt simple à utiliser et je crois même qu’on est devant la « forme future de l’e-mail », joindre une personne par son nom et non plus seulement grâce à son e-mail

  7. Il ne faut pas confondre simple et intuitif. Google ne fait tester ses interfaces que par des habitués de la marque, geeks pour la plupart… Résultat des courses : un bouton d’accès au carnet d’adresse que seuls les initiés connaissent et des interfaces qui rebutent les néophytes.

    C’est un vrai problème que Google ne semble pas vouloir prendre en compte pour le moment.

  8. Il ne faut pas confondre simple et intuitif. Google ne fait tester ses interfaces que par des habitués de la marque, geeks pour la plupart… Résultat des courses : un bouton d’accès au carnet d’adresse que seuls les initiés connaissent et des interfaces qui rebutent les néophytes.

    C’est un vrai problème que Google ne semble pas vouloir prendre en compte pour le moment.

  9. Je l’utilise régulièrement à la place de l’email mais une limitation importante à cet usage est le faible potentiel des commentaires qui pourraient tenir lieu de réponses si on pouvait y joindre le même type d’objets que dans les post.

  10. Je l’utilise régulièrement à la place de l’email mais une limitation importante à cet usage est le faible potentiel des commentaires qui pourraient tenir lieu de réponses si on pouvait y joindre le même type d’objets que dans les post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *