L’art d’attribuer un +1 sur Google+ ?

L’art d’attribuer un +1 sur Google+ ?

Que veut dire le +1 et comment interagir de façon simple avec un +1

Si il y a bien une composante indispensable dans les interactions sur Google+, c’est probablement ce petit bouton +1. Visible aussi bien sur Google+, que sur les sites internet ou encore le play store, quand vous cliquez sur la fameux bouton, vous voulez dire quelque chose !

Quand cliquer sur le bouton +1 ?

Nous retiendrons plusieurs raisons à un clic sur le bouton. 

==> L’approbation, la validation

Pour certains, comme me l’ont fait remonter Brice André Rémi Duriez Marie Catherine MENARD Simon Forgues Robert Andretta Jean-Christophe Gilbert , il s’agit de valider, d’être d’accord avec un message posté par un contact. Cette petite action très simple est importante car elle permet de renforcer les liens avec vos contacts. C’est toujours plaisant de recevoir un +1 pour un contenu intéressant.

 

==> La validation de la vue du post

D’autres visiteurs de votre post vont interagir avec le bouton +1 pour une autre raison, le fait d’avoir vu le post. Un moyen simple de dire : « ok, j’ai vu le post ». C’est notamment le cas de Marie du Nord  Rémi Duriez Fratani Marie-Noelle 

Souvent, le +1 est également un bon moyen de valider le commentaire d’une personne.

==> Le remerciement (notamment dans le cas d’une aide)

Cédric Fonvielle Elisa B Pierre-Henri BEGUIN Bernard DIVIALLE  leurs cotés « plussoient » pour remercier à la suite d’un post. C’est un signe positif qui va vers l’auteur du message.

==> le partage (Oui, oui, le partage !)

Enfin, selon moi, un point très important et sous estimé du +1, la fonction de recommandation ! 

Comme le souligne Yannick VOUGEOT c’est un moyen très simple d’apparaître dans le flux de vos contacts sans pour autant faire un partage. En effet, le fait de cliquer sur le +1 est une véritable aubaine pour faire voir à vos contacts que vous avez apprécié un contenu.

Vous l’avez compris, au delà d’un simple +1, c’est un véritable sentiment, une véritable richesse que vous partagez avec l’auteur du post, ces lecteurs mais également vos contacts.

Merci encore à toutes les personnes qui ont participées à l’élaboration de post. Et n’oubliez pas, vous pouvez « plusser » un max !

PS : Je n’ai pas pu ajouter certains contacts, Google+ ne vous reconnait pas pour les ajouts de mentions.

Vous avez aimé ce post ? N’hésitez pas à partager celui-ci !

N’oubliez pas de m’ajouter à vos cercles si le sujet vous intéresse.

https://www.google.com/+JeanMarieLOUCHE

#astuce #astucegoogle+   #googleplustips #demandeJM 

34 réflexions au sujet de « L’art d’attribuer un +1 sur Google+ ? »

  1. Bien résumé. D’ailleurs, je trouve que le + est plus neutre que le j’aime de FB. Par exemple, un ami écrit sur son mur qu’il est super malade ou qu’il s’est fait virer, etc… Dans ce cas, on ne sait pas s’il faut mettre un j’aime alors que sur G+, on plusse, et ça veut tout dire…

  2. Bien résumé. D’ailleurs, je trouve que le + est plus neutre que le j’aime de FB. Par exemple, un ami écrit sur son mur qu’il est super malade ou qu’il s’est fait virer, etc… Dans ce cas, on ne sait pas s’il faut mettre un j’aime alors que sur G+, on plusse, et ça veut tout dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *